mardi, septembre 14, 2021

Gigapack 1 Pif Gadget Du 01 Au 230 Mag

Pif Gadget Du 01 Au 230

Pif Gadget Du 01 Au 230

https://1.bp.blogspot.com/-Mwa7xSj591U/YTIGdotauoI/AAAAAAAAAG8/iYdEreKDxtkNtAUa-QDHP0cep2YC6vNDgCLcBGAsYHQ/s500/smaa.png

Editeur : Vaillant
Scénario : Divers auteurs
Genre : Humour
Langue : Français
Format : CBR
Nombre de Tomes : 230 Tomes
Nombre de fichiers : 8 Fichiers RAR
Taille : 7.06 GB
https://1.bp.blogspot.com/-CyGBuaeR-ks/YTIGURzGxWI/AAAAAAAAAG4/XSH9OW7bAlo9Ti_bP-X1uz6RFcuZWQ4kwCLcBGAsYHQ/s500/pcnp.png

Début de la période Pif Gadget:

Le 24 février, changement de formule. Le journal devient "Pif gadget". Les histoires "à suivre" disparaissent. Chaque numéro ne contient que des histoires complètes et des gags. L'autre grande nouveauté est la présence, dans chaque numéro, d'un gadget à monter et de 16 pages de jeux.
La numérotation reprend à 1 (mais le numéro correspondant à Vaillant est toujours indiqué). Les numéros de l'année vont du 1 au 45.

Chaque numéro a 76 ou 80 pages d'un format 20,5 sur 27 cm. Le prix de vente est de 2FF, 24FB, 2FS et 300 Lires.

Le tiers supérieur de la couverture est constitué du titre Pif en lettres blanches en relief sur un fond rouge. A côté du "f" du titre se trouve la mention "et son gadget surprise" sur un fond jaune. Le reste de la page est consacré au début de l'histoire de Pif.

Le (les) numéro(s) zéro

Voici ce qu'écrivait le regretté Richard Medioni sur le forum Pimpf en février 2014 :
"Aujourd'hui, je peux donc vous donner des informations sur le fameux numéro 0. Nous avons tout d'abord fait fabriquer par l'imprimeur un faux numéro utilisant le papier souhaité (y compris pour le Journal des Jeux) avec de vieilles planches reprises de Vaillant. Ce numéro avait pour objectif de nous mettre d'accord sur ce que devait être physiquement le futur Pif Gadget. Il avait un dos collé mais je ne me souviens plus si sur la couverture figurait le logo définitif. Ce numéro a été imprimé à quelques exemplaires... Et comme, à l'époque, on ne pensait pas aux futurs collectionneurs, il est fort à parier que ces quelques numéros ont disparu, à moins qu'ils se soient trouvés dans les archives, ce que j'ignore.
Quelques semaines avant la sortie du numéro 1 de Pif Gadget, nous avons fait imprimer un numéro 0, qui ressemblait au précédent, sauf que le logo définitif y était. Il contenait quelques planches de Rahan ainsi que des planches que nous avions eues en avance. Le reste était composé de reprises. Il y avait aussi dans ce numéro beaucoup de fausses pages de publicité, en particulier un cahier central de 4 pages. En effet, ce numéro 0, imprimé à très peu d'exemplaires (peut-être 30 ou 40) était essentiellement destiné à notre agence de publicité pour qu'elle démarche des annonceurs. Il ne s'agissait donc absolument pas de ce qu'on a pu voir plus tard avec (à suivre) dont le numéro 0 sera tiré à plusieurs centaines d'exemplaires et sera envoyé un peu partout. Non, ce numéro 0 n'avait que la fonction dont je viens de vous parler. C'est la raison pour laquelle ce numéro a très vite disparu lui aussi.

À l'époque, il n'y avait absolument pas de collectionneurs comme aujourd'hui et, donc, personne ne pouvait avoir l'idée de conserver ce qui n'était que des instruments de travail. Un autre exemple de ce qui a disparu : le travail sur le logo. Il y a eu beaucoup d'essais. Mais quand ça n'allait pas, on jetait ! J'espère avoir répondu à vos questions sur le sujet "

L'heureux détenteur du seul exemplaire restant connu à ce jour a mis plus de vingt ans, avec l'amicale complicité de Richard Medioni, pour retrouver ce numéro Zéro en Roumanie.
Voici la description qu'il en fait : Sur le dos, le fascicule porte deux inscriptions : "Pif n°1238" et "Hebdomadaire - 24 février 1969".

Le logo est très différent du définitif et il n'est curieusement pas fait mention du gadget sur la couverture. L'éclaté jaune du n°1 apportera un dynamisme salutaire.

L'accroche est également spécifique "Le journal de la bande dessinée pour les jeunes". L'expression "Tout en récits complets" est provisoirement reléguée à la page du sommaire avec deux autres formules "Les meilleurs bandes dessinées" et "Vos héros préférés". Les trois ont probablement fait l'objet d'une concertation au sein de la rédaction avant que le choix ne se porte sur la valorisation du Récit complet, un des deux piliers fondateurs de Pif avec le gadget.

L'histoire de Pif qui débute sur la couverture ne se poursuit pas à l'intérieur. Les pages 25 à 34 sont inversés avec les pages 37 à 50. Le numéro contient ni Ours ni rédactionnel.

Le gag "Devinette" à la page 76 est en fait une page de dessins préparatoires réalisés par Roger Mas en vue du personnage de Léo bête à part.



_______________________________________________________________
IMPORTANT : Ceci n'est pas mon travail et je n'ai aucun mérite.Je ne fais que partager ce qui me semble etre un vrai trésor.
MERCI aux SCANNEURS ,aux RETOUCHEURS et aux UPLOADERS d'origines qui reconnaitront leur travail .
Si Vous AIMEZ : Likez le Post et Achetez la Version PAPIER !!!
N.B : Il faut mettre les parties Rar dans le meme dossier avant d'extraire !
_______________________________________________________________

https://1.bp.blogspot.com/-TlKW4KTuOjY/YTIFSmGZRJI/AAAAAAAAAGc/Lup7G11IHucv2YvttgI7XCUdGdXxUveDACLcBGAsYHQ/s500/3gsr.png

UN SEUL LIEN DE Rapidgator

PRriPAWz8PH3Jf9S939hda36Tj91421.rar (7.06 GB)

https://1.bp.blogspot.com/-LUzKxex_mKQ/YTIFqy77qzI/AAAAAAAAAGk/tiWNiPsUBN4k4ztOR2V8X1hnbRuylJoJwCLcBGAsYHQ/s243/nty9.png

https://1.bp.blogspot.com/-YN8_QFlwvFI/YTIF4I0Q32I/AAAAAAAAAGo/7I8SZnvcoXccA6Qg4Z9kBTZSUw-xB22LACLcBGAsYHQ/s200/vwk0.png

https://1.bp.blogspot.com/-nFXDRq2YYlM/YTIGB3laMUI/AAAAAAAAAGs/eCn6Yl__f5M66NLthuO0T8e2jVv4QBq_gCLcBGAsYHQ/s200/9gh1.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire